Bilan 2017

Bonne année 2018

L’année 2017 est maintenant terminée ! C’est donc l’occasion de te souhaiter une excellente année 2018 ! C’est aussi l’occasion de faire un petit bilan de l’année qui vient de se terminer et notamment faire un petit point sur le blog (mais pas que).

Je ne sais pas pour toi, mais je n’aime pas les premiers jours de Janvier : ce sms qui te souhaite une bonne année que tu reçois sans connaitre le numéro et tu n’oses pas demander qui c’est, l’échange de « bonne année » entre collègues qui sonnent creux et tellement pas sincères, le fameux « on n’est le 28, on peut encore se dire bonne année » (et je ne vous parle même pas du « à l’année prochaine » que tu entends avant de partir en vacances en décembre …).

C’est con mais un nouvel an marque quand même la fin de quelque chose et le début d’une nouvelle période. On va donc faire ce fameux bilan et ces bonnes résolutions qu’on se fait tous en ce début d’année.

Bilan du Blog

Déjà, on va se faire un petit bilan sur le blog … ça na pas été la folie. 11 articles sont parus l’année dernière. Ouai, ça ne fait même pas 1 article par mois, c’est plutôt maigrichon. Syndrome de la page blanche ? Pas du tout, j’ai plein d’idées d’articles et de contenu. Syndrome du gros flemmard ? Plus plausible en effet …

Je suis un peu frustré de mon activité sur le blog sachant que j’ai pris énormément de plaisir à écrire le peu d’articles qu’il y a. Je pense nottament à celui que j’ai préféré écrire qui est celui sur la ZrT Trackmania Cup. C’est un événement que j’ai adoré vivre et c’était super agréable de te livrer mes impressions.

Cette année j’ai aussi débuté une série d’article sur « Comment débuter le streaming ? », j’ai pas mal de choses à dire sur le sujet et la série ne demande qu’à être enrichie avec notamment le paramétrage d’OBS, XSplit et j’ai aussi envie de vous parler d’un nouvel outil que j’ai découvert : Bebo. Dès Janvier, je compte bien publier un article sur le sujet !

 

Lecteur relou : Et l’audience ?
Moi : l’eau quoi ?
Lecteur relou : L’audience ? Ne me dis pas que je suis le seul à lire tes conneries ?!?
Moi : Euh …

 

J’ai pas mal d’ambitions et d’envie pour ce blog en 2018 ! Il faut déjà que je sois plus actif (ça serait compliqué de l’être moins). Je me fixe comme objectif d’écrire un article par semaine ! pour le moment on est pas trop mal … Le plus dur va être de tenir sur la durée. Je pense qu’il faut qu’écrire des articles rentre entièrement dans une routine et que cela devienne une habitude pour moi.

Cette année, j’aimerais bien finir les deux séries que j’ai débuté : le montage d’un PC et le Streaming. Pour le coup, je me fixe comme contrainte de ne pas débuter une autre série tant que je n’ai pas « fini » ces deux là. J’ai pas mal d’autres idées de série d’articles (la robotique, le développement, Arduino, …) donc il faut vraiment que j’avance sur ces deux autres séries !

Il y a aussi d’autres thèmes que j’aimerais aborder sur inklugwetrust. J’aime beaucoup les jeux de société et j’aimerais bien te livrer mes ressentis sur différents jeux que je possède. Surtout qu’en ce début d’année j’ai acheté 3 jeux sur lesquels je vais avoir beaucoup de choses à dire : Terraforming Mars, 7 Wonders Duel et un jeu qui m’a l’air énormément prometteur, The 7th Continent ! Il va falloir attendre un peu avant de recevoir ce dernier mais la hype est présente !

J’ai aussi envie de faire plus de retours sur des jeux vidéos. Je joue à pas mal de jeux mais je ne t’en parle jamais, donc je vais me rattraper cette année. J’ai aussi des « concepts » d’articles autour des jeux vidéos que j’aimerais bien développer mais on en reparlera en temps voulu 😉

Comme tu peux le voir, il y a énormément de choses que j’ai envie de faire pour ce blog en 2018 donc la seule chose que tu peux me souhaiter pour cette nouvelle année est que tout cela se réalise !

 

Bilan Personnel

 

Je ne te parle jamais de ma vie perso donc profite bien de ces quelques paragraphes car ce seront peut être les seuls de l’année …

Côté perso, ça a été un peu plus mouvementé que sur le blog (pas compliqué me direz vous). J’ai démissionné de mon boulot en début d’année pour (notamment) déménager sur Paris. Le petit Klug provincial de 14 ans qui s’interdisait d’aller vivre sur Paris est déçu de voir ce qu’est devenu grand Klug …

Mais pour le moment, je trouve ça plutôt cool de vivre à Paris. Il y a plein de choses à faire (même si je ne fais même pas la moitié de ce que j’ai envie de faire) et il y a plein d’opportunités professionnelles. Je ne pense pas y rester toute ma vie parce qu’il y a quand même pas mal d’inconvenants (coût de la vie, pollution, monde, parisiens, …) mais je vais surement y rester quelques années et, d’ici là, essayer de profiter encore plus de cette ville.

Un jour je te parlerais de mon nouveau boulot mais c’est plutôt très positif : je ne m’ennuie pas, j’apprends beaucoup et l’ambiance est super.

Avec @KlugUtopy, on a un projet de gros voyage d’ici 3-4 ans et d’ici là, il serait judicieux d’économiser un peu d’argent pour pouvoir profiter du voyage et ne pas avoir à trop travailler durant le voyage (je t’en parlerais quand ça sera un peu plus précis). Je me fixe comme objectif d’économiser 15000€ d’ici 3 ans et je n’ai réussi qu’à économiser que 1000€ sur l’année 2017. Je te laisse faire les calculs mais tu vas rapidement te rendre compte que ça n’est pas le bon rythme …

Entre le déménagement, le changement d’entreprise (avec une petite période d’inactivité) et ma gestion de l’argent assez calamiteuse, ça a été assez compliqué. Donc pour 2018, je compte bien faire des gros efforts sur ce point !

via GIPHY

Un autre axe majeur de progression est mon poids. Je pèse actuellement 97kg pour 1m70 … Je t’ai entendu toi dans le fond dire « petit gros » ! Donc l’un des objectif personnel de 2018 est de perdre du poids. Ce qui est cool, c’est que je me suis rendu compte que manger sainement, ça revient moins chère que mon alimentation habituelle donc double motivation : santé et finances !

Mon année 2018 s’annonce encore plus cool que 2017 et si je réalise tout ce dont je viens de te parler, je serais comblé !

Et toi, tu la vois comment cette année 2018 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *