L’Extra Life Café à Paris

entrée extra life café Paris
Le week-end dernier, j’étais à la recherche d’une salle d’arcade sur Paris. J’ai trouvé les salles « classiques » où tu achètes des jetons pour pouvoir jouer sur une machine une ou deux minutes. Ces salles sont cools mais te mettent sur la paille encore plus rapidement qu’un casino car il n’y a aucune manière de gagner de l’argent …

 

Et je suis tombé sur l’Extra Life Café, un café situé dans le 5e arrondissent de Paris. Si tu n’es pas parisien, tu peux rester, ça peut quand même t’intéresser ! Cet endroit est un peu différent des salles d’arcade classiques, je t’explique pourquoi 🙂


Un café

 

Ce lieu est composé de trois salles. La première que l’on rencontre est l’espace café qui nous sert à boire ou à manger selon vos désirs. On y trouve des boissons chaudes, des sodas, des thés glacés avec une pléthore de sirops disponibles. Laisse aller ton imagination et créé toi le nouveau parfum de thé glacé de demain … Tu peux te poser à une table ou un canapé. Le jour où j’y suis allé, un développeur indépendant était venu présenter son jeu dans cet espace et le jeu était en libre accès.

 

Il y avait peu de monde lorsque je m’y suis rendu mais presque toutes les tables étaient prises, peut-être que le nombre de tables est trop limite dans les situations de fortes affluences. Mais ce n’est pas un gros problème en soit car l’essentiel du lieu ne se situe pas dans cette salle mais au sous-sol. Une fois passé au comptoir pour t’acquitter du droit de passage (5€ l’heure avec une boisson offerte et 2€ la demi-heure supplémentaire), tu peux prendre ces escaliers tout droit sorti d’un Mario pour te rendre au paradis. Bon j’exagère peut être un peu mais tu vas voir, c’est plutôt cool 😉

 

boisson extra life café Paris

Petit thé glacé entre deux parties

 

Des consoles

 

Une fois ces marches descendues, tu atterris dans le sous-sol qui est divisé en deux différentes pièces. La première de ces pièces est l’espace jeux dans lequel tu auras accès à beaucoup de consoles. Ça m’a très vite rappelé l’époque où je devais descendre dans le sous-sol de chez mes parents pour aller dans la salle de jeux jouer à Street of Rages sur la MegaDrive de mon grand frère. La comparaison s’arrête là car l’escalier de chez moi que je prenais était beaucoup moins cool que celui là et il y avait beaucoup moins de consoles à ma disposition …

 

Il y a bien entendu les jeux qui accompagnent les consoles. A vue d’œil, je dirais qu’il y a une petite centaine de jeux par console. Il faudra par contre demander à un employé de changer le jeu car ils sont protégés par des vitres. Je trouve ça un peu dommage mais c’est tout à fait compréhensible.

 

Ce jour là, je me suis bien défoulé sur certaines arcades avec des jeux de versus fighting mais aussi sur le tapis de dance qui est aussi présent dans cette salle.

 

consoles extra life café Paris

consoles extra life café Paris

 

A savoir également qu’il est possible de « mettre en pause » le chrono. Comme tu paies à la demi-heure le temps passé dans le sous-sol, il est possible de remonter pour faire une petite pause et profiter de ta boisson incluse dans le prix 🙂

Une Mangathèque

 

Pour ma première visite, Je n’ai pas du tout profité de la seconde pièce du sous-sol qui est une mangathèque. Ils annoncent 6000 mangas en libre accès (je n’ai pas compté …) et tu peux te poser pour lire. La salle a l’air super cool et j’irais surement en profiter lors de ma prochaine visite. Lorsque j’y suis allé, il y avait une Switch avec un vidéo projecteur mais je ne suis pas sur que ce soit tout le temps le cas.

 

mangas extra life café Paris

mangas extra life café Paris

 

Donc voilà, je voulais te parler de ce petit endroit ma foi bien sympathique et qui offre une expérience avec un rapport amusement/prix imbattable (c’est mon critère de décision principal …). J’y suis allé un samedi et il n’y avait pas beaucoup de monde alors que j’imaginais que ça allait être plein à craquer. Donc l’endroit mérite vraiment d’être connu (pas trop quand même pour pouvoir me laisser de l’espace lorsque je viens). Je vais bien entendu y retourner et pour finir cet article, deux mentions spéciales : une pour la carte de fidélité que je trouve top et une pour le personnel qui est vraiment extra !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *